Le nouveau Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau Poudlard

Voici la nouvelle version de Poudlard, venez vous y inscrire et surtout passez voir les règles avant!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?

Aller en bas 
+2
Lalie Oldiga
Aleks Black
6 participants
AuteurMessage
Aleks Black
Prefet en chef
Prefet en chef
Aleks Black


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 34
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 05/04/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 15 Juil - 14:33

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore de la saga ?

Rappelez-vous de la partie d'échec de McGonagall : Harry était le fou qui agit sans réfléchir, Hermione était la tour stable, posée et réfléchie, et Ron était le cavalier fier et téméraire.

- Harry, Ron et Hermione sont les pions noirs, leurs adversaires, les blancs n'ont pas de visage tout comme les Mangemorts dont le visage est caché par une cagoule.

- Voldemort et Dumbledore serait représentés par les deux rois et un roi ne peut en tuer un autre. La reine du côté de Voldemort serait Bellatrix, et celle de Dumbledore serait McGonagall.

- Dumbledore en tant que roi noir se trouve en E8. Harry avance la première fois de quatre cases sur la droite, étant un fou il se trouve donc en F8 au début de la partie, il est la personne la plus proche de Dumbledore .

- La première pièce qui a été prise est le second cavalier noir, représentant Sirius, fier et téméraire comme Ron, par la reine blanche, représentant Bellatrix.

- Harry bouge deux fois, la première fois de quatre case et il ne se passe rien, la deuxième fois de trois cases et il fait échec et mat grâce au sacrifice de Ron.

- Autrement dit, il se passe quatre ans sans rien vis-à-vis de Voldemort. Puis il revient. Il se passe alors trois ans avant que Harry ne tue Voldemort grâce au sacrifice de Ron. Donc Ron devra mourir pour que Harry tue Voldemort.

- On peut imaginer que le deuxième fou représente James puisque le premier représente Harry et que la deuxième tour représente Lupin qui jouait le même rôle auprès de James et Sirius que Hermione auprès de Harry et Ron. Il ne resterait plus alors qu'une place de simple pion pour Queudver alias Peter Pettigrow.



Qu'en pensez-vous? Personnelement je trouve que ça colle bien... JK Rowling aurait mis en oeuvre ce passage volontairement afin de voir s'il y avait des âmes réfléchies qui décrypteraient sa métaphore.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalie Oldiga
Poufsouffle
Poufsouffle
Lalie Oldiga


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 31
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 09/05/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 15 Juil - 14:42

J'suis entrain de réfléchir là ! mdr
Aleks t'es une ^^ame réfléchie Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magie.superforum.fr
Hilary McHenry
Prefet en chef
Prefet en chef
Hilary McHenry


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 24/04/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 15 Juil - 16:20

C'est pas Alex qu'à trouver ça, je pense qu'il a fait un bon copier coller... J'ai pas raison ??? Mdr, en tout cas, c'est effectivement vrai, ça fait bien réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Prefet en chef
Prefet en chef
Aleks Black


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 34
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 05/04/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 15 Juil - 19:57

Hé! Mais j'ai jamais dit que c'était moi, d'accord? J'ai effectivement fait un copié-collé. Mais c'est la rumeur la plus crédible que j'ai jamais trouvée et je pensais qu'il était bien de la partager
Revenir en haut Aller en bas
Paige Michalchuk
Serpentard
Serpentard
Paige Michalchuk


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 11/05/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptyDim 16 Juil - 23:20

°O°O°O°Hey bien trouvé sa ! si on y réfléchis bien ...
pouaf je plein les blonde ... lol j'dec ...
Nan serieux celui qui a trouvé sa , faut y aller hein
!°O°O°O°
Revenir en haut Aller en bas
Flora Ryana
Poufsouffle
Poufsouffle
Flora Ryana


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 29 Juil - 16:39

hum hum, ouai ça se peut... mais comment se fait il que les blanc n'ont pas fait échec et mat avant les noirs vu que Dumby il meurt dans le six Crying or Very sad No

Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Black
Prefet en chef
Prefet en chef
Aleks Black


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 34
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 05/04/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 29 Juil - 16:59

Parce que l'échec et mat se résumerait à la fin de la partie, et non pas à la perte d'un pion... Harry fait un échec au roi! Donc Harry tue Voldemort. Pour moi c'est presque logique, enfin, on peut se tromper! JKR a peut-être fait ça pour qu'on soit induit en erreur et qu'on se trompe complètement de scénario
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Professeur
Professeur
Albus Dumbledore


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2006

La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? EmptySam 29 Juil - 17:20

Ouai, ça aussi c'est fort possible, parce qu'elle avait dit qu'elle avait placé pleins de pièges grâce aux films...
Revenir en haut Aller en bas
https://new-poudlard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty
MessageSujet: Re: La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?   La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie d'échec du Tome 1 serait-t-elle une métaphore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans qu'elle maison seriez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau Poudlard :: Hors Jeu :: Petits blablas en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser