Le nouveau Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau Poudlard

Voici la nouvelle version de Poudlard, venez vous y inscrire et surtout passez voir les règles avant!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 1er cours : Transfigus Totalus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 15:02

Ecrit le titre de la leçon du jour au tableau, en se servant de sa baguette : Transfigus Totalus, attend que les élèves commencent à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 16:43

Harry entra dans la salle...
Bonjour professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 16:46

entre dans la salle
Bonjour madame !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 17:51

- Bonjour Potter, bonjour Angelo, si je me trompe pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 17:53

Vous ne vous trompez pas madame^^
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 17:59

- Bien. Installez-vous tous les deux. Je vais commencer le cours

(pour les élèves qui ne sont pas encore dans la salle, vous prendrez le cours en cours de route après vous être inscrits.)
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:01

alla s'asseoir et attend les instruction du professeur
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:09

entre dans la classe.

-bonjour professeur,je suis mlle granger,vous rapellez-vous de moi?

s'aseois sur un bureau a coté de harry.

*j'ai hate que le cour commence*
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:13

- Le sort de Transfigus Totalus permet de changer un objet de couleur. On peut donc ainsi changer un objet de couleur sans qu'il change de forme.

- Je vous rappelle que pour réussir ce sort comme tous les autres, il faut de la concentration, de la patience, de la maîtrise de soi, et de l'assurance. Ouvrez votre livre à la page 240, prenez des notes sur ce que je vais vous dire et retenez-le car c'est un sujet qui peut tomber aux examens. Si vous avez des questions à poser durant le cours, pensez bien à lever la main et à attendre que je vous interroge.

Se tourne vers une petite table isolée dans la salle.

- Regardez bien, cette table marron va devenir verte. Pour faire changer un objet de couleur, il vous faut dire la couleur initiale de l'objet, la formule Transfigus Totalus puis la nouvelle couleur. Voyez !!

Fait la démonstration sur la table :

- Table marron... Transfigus Totalus...Vert clair

Et la table passe du marron au vert clair sous les yeux des élèves.

- Bien, avez-vous des questions à poser jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:14

Salue de la tête Hermione Granger qui vient de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:15

ouvre son livre a la page souhaité et regarde la table changer de couleur!

-non professeur.


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:15

Minerva Mac Gonagall a écrit:
- Le sort de Transfigus Totalus permet de changer un objet de couleur. On peut donc ainsi changer un objet de couleur sans qu'il change de forme.

- Je vous rappelle que pour réussir ce sort comme tous les autres, il faut de la concentration, de la patience, de la maîtrise de soi, et de l'assurance. Ouvrez votre livre à la page 240, prenez des notes sur ce que je vais vous dire et retenez-le car c'est un sujet qui peut tomber aux examens. Si vous avez des questions à poser durant le cours, pensez bien à lever la main et à attendre que je vous interroge.

Se tourne vers une petite table isolée dans la salle.

- Regardez bien, cette table marron va devenir verte. Pour faire changer un objet de couleur, il vous faut dire la couleur initiale de l'objet, la formule Transfigus Totalus puis la nouvelle couleur. Voyez !!

Fait la démonstration sur la table :

- Table marron... Transfigus Totalus...Vert clair

Et la table passe du marron au vert clair sous les yeux des élèves.

- Bien, avez-vous des questions à poser jusqu'à présent ?
Je le fait avec quel objet madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:17

(Lève le doigt la prochaine fois stp et attends que je t'interroge surtout si je suis connectée en même temps !!!)

- Pour l'instant, ne faites rien, je n'ai pas envore fini la théorie Néo. Je vous dirai quand ce sera votre tour de lancer le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:21

Bien madame.
hj: désoler^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:21

avait tout bien compris et attendais la suite avec impatience.

*j'adore cette prof!*
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:21

- Bien. Encore des questions ?

Attend de voir si des mains se lèvent dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:33

Voyant qu'aucune main ne se lève, décide de continuer le cours.

- Pour ce sort, il ya quelques règles à respecter. Les voici :
* Ce sort s'applique seulement sur des objets
* Il est impossible de transformer un objet blanc en objet noir
* En lancant le sort, vous devez fixer l'objet en question
* Vous devez continuellement pointer l'objet de votre baguette
* Un objet ne peu subir ce sort que trois fois dans "sa vie"
* On ne doit jamais essayer de changer la taille de l'objet en même temps
* Il ne faut pas utiliser ce sort régulièrement car cela est risqué.

- Pour utiliser ce sort, il faut faire une forme particulière avec votre baguette, comme beaucoup d'autres sorts. Pour le sort de Transfigus Totalus, la forme à faire est : dessiner rapidement la forme de l'objet dans les airs avec votre baguette puis donner un coup sec du poignet en s'assurant de toujours tenir la baguette fermement dans votre main sinon votre sort va complètement rater !!

- Je vous demande de lire le Chapitre 1 et 2 concernant ce sort, chapitre qui se trouve à la page 240. De le lire pour votre devoir dont voici les questions.

Les questions :
1. Quelles sont les choses importantes à retenir en métamorphose? (4 points)
2. Pourquoi sont elles si importantes? (2 points)
3. Quelles sont les rêgles à respecter pour ce sort? (5 Points)
4. Quel est le mouvement à faire pour lancer le sort? (2 points)
5. Donner moi un exemple où vous pourrez utiliser ce sort. (2 points)
6. Qu'est ce qui peut faire rater le sort? (2 points)
7. Qu'est ce qu'il faut dire pour lancer le sort? (4 points)
Merci!

- Le devoir eset à me rendre par mp, je le corrigerai quand je l'aurai. Bon courage à vous.

(HJ : le cours est fini, pour ceux et celles qui n'étaient pas dans la salle, vous êtes toujours à temps de vous inscrire, de prendre connaissance du devoir et de m'envoyer le devoir par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 18:37

- Hummmm un instant, je suppose que vous voulez vous entraîner à jeter le sort. Je vais vous distribuer un cube de couleur verte à chacun. A vous de le changer en une couleur. Si vous réussissez, 5 points de plus à vos maisons.

Avec sa baguette, distribue un cube vert à chaque élève.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 19:14

prend son cube et dit:

-cube vert Transfigus Totalus cube rouge

elle avait réussi et l'avait montré a la maîtresse.

-voila maîtresse,aurevoir.

sort de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 19:24

-cube vert transfigus totalus cube bleu !
il avait réussi
Et voila madame !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 19:33

Bien 5 points de plus à Pouffsouffle et 5 points de plus à Gryffondor.

Regarde Hermione sortir de la salle, puis Néo.

Vous pouvez sortir Angelo si vous voulez.


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta A
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 19:38

Merci madame^^
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptySam 18 Mar - 20:16

Harry se plaça devant le cube vert... Transfigus Totalus... et le cube se transforma en un cube jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley M
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptyDim 19 Mar - 1:25

Ashley entra dans la classe et prit devant elle un cube a son tour

Cube vers...Transfigus Totalus...cube rouge

et le cube se transforma en cube rouge
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Invité




1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus EmptyDim 19 Mar - 20:22

5 points pour Sepentard, 5 points pour Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : Transfigus Totalus Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : Transfigus Totalus   1er cours : Transfigus Totalus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Transfigus Totalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 2e cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau Poudlard :: Cours :: Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser